Formation fiduciaire

Commencez votre formation fiduciaire chez Findea !

Notre modèle de formation vous donne l'occasion de développer vos connaissances et votre expérience dans les domaines fiduciaire, fiscal et comptable.

Nous formons les jeunes professionnels à devenir des fiduciaires compétents en utilisant un modèle hybride basé à la fois sur le feedback des travaux pratiques et les modules d'apprentissage en ligne.
Treuhand Ausbildung

Formation d’analyste fiduciaire

Commencer votre formation fiduciaire en tant qu’étudiant

Formation :

La formation d’analyste fiduciaire se concentre sur les bases de la comptabilité. En combinant expérience pratique et apprentissage en ligne, la structure d'un plan comptable et les bases de la comptabilité sont abordées dès le début.

Par la suite, d'autres thèmes plus techniques et organisationnels viennent s’y ajouter :

Check Findea

Structure d'un plan comptable

Check Findea

Notions de bases de la comptabilité

Check Findea

Formation dans le domaine de la taxe sur la valeur ajoutée

Check Findea

Préparation des comptes annuels

Check Findea

Déclarations d’impôts pour les personnes physiques et morales

Check Findea

Contact client

Check Findea

Travailler de manière efficace

Check Findea

Gestion des tâches à accomplir

Tâches :

Dans leur travail quotidien, les analystes ont pour mission de traiter les comptes sans erreur à l'aide de notre logiciel de comptabilité LEA. L’analyste bénéficie ainsi d'un aperçu intéressant des finances d'innombrables start-ups de différents secteurs.

De plus, les analystes soutiennent le Customer Care Center dans leurs activités administratives pour Findea ainsi que pour STARTUPS.CH. Ici, l'accent est mis sur le service client. Ceci permet également d'acquérir de l'expérience dans le domaine des créations d'entreprises.

Profil :

Un analyste étudie la gestion d’entreprises avec une spécialisation en accounting, controlling et auditing et travaille chez Findea à temps partiel entre 50 et 60 %.

Le quotidien d'un analyste
arrow

Formation de consultant fiduciaire

Faire progresser sa formation fiduciaire en devenant consultant

Formation :

Dans la formation de consultant, l'accent est mis sur des sujets plus techniques. Avec davantage de clients, les consultants sont ainsi confrontés à des défis organisationnels plus importants.

Différents sujets plus techniques sont traités :

Check Findea

Droit des sociétés

Check Findea

Comptabilité

Check Findea

Sécurité sociale

Check Findea

Comptabilité salariale

Check Findea

Thèmes fiscaux (par exemple optimisation des bénéfices)

Check Findea

Aperçu de l'audit

Check Findea

Aperçu des assurances

Check Findea

Organisation des tâches et gestion du temps

Check Findea

Communication avec les clients et réunions avec les nouveaux clients

Tâches :

Les consultants ont une variété de tâches à exécuter. Il s'agit notamment de s'occuper des clients de manière indépendante et de répondre aux demandes de renseignements de ces derniers.

Les consultants contrôlent également le travail des analystes, effectuent la comptabilité salariale et préparent les comptes annuels et les déclarations d’impôts des personnes physiques et morales. En organisant des réunions avec de nouveaux clients, ils rencontrent de nombreuses entreprises et personnes intéressantes.

Profil :

Un consultant dispose d’un diplôme de bachelor, d’un brevet fédéral ou est en phase finale de formation et a déjà pu acquérir quelques années d'expérience professionnelle.

Le quotidien d'un consultant
arrow

Formation de manager

Faire passer sa carrière fiduciaire à un niveau supérieur en devenant manager

Formation :

Un manager dispose d’une excellente formation professionnelle. Néanmoins, il est important de continuer à apprendre et de se tenir au courant des nouveautés et des changements dans la loi.

Check Findea

Formation continue

Check Findea

Aperçu des modifications apportées à la loi

Check Findea

Gestion des employés

Check Findea

Workshops et conseils comptables

Tâches :

Les managers se concentrent en particulier sur la gestion de mandats importants et complexes et sur le conseil aux clients. De plus, la gestion du personnel et la gestion professionnelle d'une équipe ainsi que la formation continue des consultants font partie du domaine de responsabilités du manager.

Profil :

Un manager est titulaire d'un diplôme d'expert fiduciaire ou d'un diplôme similaire et possède déjà de nombreuses années d'expérience dans la gestion de mandats fiduciaires et le conseil aux clients.

Le quotidien d'un manager
arrow
Vos opportunités de carrière chez Findea

Notre modèle de carrière

Vos opportunités de carrière chez Findea

Nous avons un modèle de carrière simple qui permet à chaque employé de progresser rapidement. Les bonnes performances sont toujours récompensées !

Le quotidien de nos fiduciaires chez Findea
Le quotidien chez une entreprise Fin Tech.

Findea en tant qu’employeur dans votre formation fiduciaire

Valeurs
Valeurs
Nos valeurs nous accompagnent au quotidien et nous guident dans nos décisions stratégiques. Nous nous concentrons sur nos clients, nous sommes innovants, collégiaux, transparents et entreprenants.
Ambiance de travail
Ambiance de travail
L'ambiance de travail de Findea est très amicale, conviviale et collégiale. Nous nous entraidons et nous nous développons de manière constructive pour atteindre nos objectifs.
Vision
Vision
Chez Findea, nous soutenons les entrepreneurs dans les domaines des services fiduciaires, de l'audit et du conseil fiscal. Nous leur épargnons autant d'efforts que possible.
Nexus
Nexus
Au sein du groupe Nexus, nous aidons les gens à créer, gérer et développer leur entreprise grâce à des technologies intelligentes. Nos équipes motivées façonnent le succès de l’entreprise.

Postes vacants pour votre formation fiduciaire chez Findea

Faites carrière dans une entreprise Fin Tech : nous avons ces postes vacants !